Il n’y a pas que dans des arrondissements privilégiés de Paris ou face à la mer sur la Côte d’Azur que des terrains s’échangent des millions d’euros. Dans le monde virtuel aussi : le week-end dernier, Yuga Labs a lancé une vente de terrains liés à son nouveau projet de métavers , ces nouveaux univers virtuels et immersifs peuplés d’avatars en 3D. Il a récolté quelque 320 millions de dollars, du jamais-vu pour une transaction de ce type.
« Ces terrains se sont vendus très vite, rappelant l’intérêt à la fois en termes de nombre de personnes et de montants engagés pour ce nouveau métavers. Ces parcelles permettront à chacun de leurs détenteurs de créer leurs propres univers : des jeux, des stades de sport, des salles de cinéma voire d’autres choses encore », souligne Thibault Genouville, consultant au Boston Consulting Group (BCG). « Yuga Labs dispose déjà d’une notoriété et d’une communauté bien établie dans le Web3. »
Blockchain
En effet, Yuga Labs n’en est pas à son coup d’essai dans la folie pour le virtuel : soutenu par de grands noms comme Andreessen Horowitz (qui investit massivement dans le Web3), Animoca Brands (connu pour son métavers The Sandbox et son jeu « Axie Infinity »), Coinbase (l’une des plus grosses plateformes d’échanges de cryptos), il est le studio à l’origine de la collection « Bored Ape Yacht Club », ces images de singes très connues, en NFT – des certificats numériques émis et échangeables grâce à une technologie de registre décentralisé (blockchain) qui en prouve la propriété.
Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr
Leave A Comment