Une quarantaine d’organisations, dont des géants comme Meta, Ikea ou Sony, ont créé le Metaverse Standards Forum. Un consortium industriel dont l’objectif est de créer les standards du métavers.
Microsoft, Meta, Epic Games, Adobe ou bien encore Alibaba s’unissent pour édicter les standards du métavers et établir ses fondations. Ce nouveau forum composé de géants de la tech et d’industriels souhaite tout d’abord travailler sur les normes d’interopérabilité puis à la création de plateformes ouvertes. Apple, qui prône de son côté pour des univers fermés et à ses propres standards, n’a d’ailleurs pas souhaité rejoindre ce consortium. Autre surprise, Google n’apparait pas non plus dans la liste, tout comme HTC ou TikTok.
Si rien n’est encore officiel, cette alliance semble confirmer qu’il n’existera pas un mais plusieurs métavers et que ces derniers seront connectés les uns aux autres. Une ligne directrice est donc essentielle pour bâtir ce « nouveau monde » afin que chacun puisse respecter des standards de base. Le consortium a indiqué qu’il se concentrera sur divers projets, dont l’implémentation de prototypes, l’organisation de hackathons ou le développement d’outils open source. Le premier rendez-vous aura lieu ce mois-ci, en juillet 2022.
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment