Payment is the new black. Shopify, le géant canadien de l’e-commerce qui revendique plusieurs millions de clients dans 175 pays et pèse 45 milliards de dollars, a annoncé ce mardi le déploiement en France de sa propre solution de paiement, afin de compléter la palette de services qu’il met à disposition des marchands souhaitant se lancer dans la vente en ligne. Cette solution a été développée en partenariat avec PayPal, qui distribue en l’occurrence sa propre technologie en marque blanche.
Avec plus d’une centaine de devises gérées, Shopify Payments doit simplifier la vie des e-commerçants français cherchant à se lancer à l’international. En outre, la solution maison de Shopify est directement intégrée à sa plateforme, ce qui permet aux commerçants de piloter leurs finances et de suivre leurs commandes directement depuis leur interface Shopify. Shopify Payments est déjà disponible dans 17 pays, dont l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne.
« En tant que commerçant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans toutes les solutions de paiements à disposition sur le marché, explique Emilie Benoit-Vernay, chargé de l’expansion en Europe du Sud chez Shopify. Avec cette solution, les marchands disposent d’une solution clé en main quelle que soit leur taille. »
Mettre la main sur les commissions
Jusqu’à présent, les commerçants qui passaient par Shopify pour monter leur site d’e-commerce pouvaient choisir parmi six prestataires de paiements, dont Stripe ou Adyen, que leur proposait déjà la plateforme. « Les commerçants pourront toujours recourir à ces solutions, reprend Emilie Benoit-Vernay. Cela dépend surtout de leurs besoins en matière de paiement. »En développant sa propre solution, Shopify s’assure de préserver une partie des commissions de paiements qui sont normalement récupérées par les prestataires de paiements. Une partie de ces commissions revient cependant à PayPal. Les deux groupes ont refusé de donner le détail du partage des revenus prévu dans leur accord.
Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr
Leave A Comment