Le géant chinois du commerce en ligne a réalisé sur l’exercice annuel clos fin mars un chiffre d’affaires de 22,99 milliards de dollars (19,75 milliards d’euros).
“Sur nos revenus de cette année, nous allons encore dégager une croissance de 45 à 48%, l’argent venant en résolvant les problèmes des autres”, a dit Jack Ma à des centaines de cadres supérieurs dans la salle bondée d’un grand hôtel de Nairobi.
L’homme d’affaires chinois a dit envisager d’investir au Kenya à l’issue d’une rencontre avec de jeunes entrepreneurs et après avoir salué la qualité des infrastructures en haut débit du pays.
“J’ai été surpris par la vitesse de l’internet”, a-t-il noté. Il a ajouté, lors d’une autre visite, faite à l’Université de Nairobi, que la vitesse du réseau au Kenya était plus élevée que dans certains pays développés.
Jack Ma, accompagné de dizaines d’entrepreneurs chinois, a également loué les initiatives locales en matière de création d’entreprises, tout en promettant de faire plus tard une annonce officielle sur les investissements envisagés au regard des opportunités qu’il y avait observées.
“On dit qu’il est très difficile de trouver un autre Jack Ma en Chine mais aujourd’hui, nous avons trouvé beaucoup de Jack Ma en Afrique”, a-t-il conclu.
Sourced through Scoop.it from: www.sciencesetavenir.fr
Leave A Comment