Grâce à ce nouveau partenariat entre Miles & Act et Time For The Planet, les MILES acquis pourront être convertis en actions Time For The Planet, qui finance aujourd’hui 100 entreprises dont l’objectif est de lutter contre le dérèglement climatique. Les utilisateurs de la solution deviendront ainsi actionnaires de Time for The Planet et recevront en retour des « Dividendes Climat ». Chaque collaborateur aura alors la possibilité d’investir auprès d’une entreprise innovante qui propose une solution permettant de décarboner l’économie. 

Plus précisément, 1 Dividende Climat = 1 tonne d’émissions de CO2 évitée grâce à un investissement. « Grâce à ce partenariat, chaque comportement vertueux est récompensé et permet au collaborateur d’entrer dans l’actionnariat de Times For The Planet. L’actionnaire est alors intégré dans un processus qui va lui permettre d’avoir une action directe sur le financement de ces entreprises innovantes », explique Laëtitia Pairigoûas, responsable de la solution Miles & Act. L’actionnaire pourra ainsi participer à l’évaluation des innovations proposées et être informé par la suite de leur mise sur le marché. Un investissement qui pourra être valorisé sur des rapports RSE. 

« En proposant aux bénéficiaires Miles & Act de convertir leurs MILES acquis en actions Time For The Planet, nos bénéficiaires auront ainsi la possibilité de s’engager au-delà de leur rôle au sein de leur organisation. Ils pourront par exemple participer activement aux évaluations des investissements de Time For The Planet dans des innovations à émission carbone négative. Une fois évaluées et financées par Time For the Planet, ces innovations seront mises à disposition en open source. En finalité les organisations clientes de Miles & Act pourront utiliser ces technologies open source, évaluées en partie par leurs collaborateurs, afin de décarboner leurs propres activités », précise-t-elle. 

Lire l’article complet sur : www.deplacementspros.com