YSL Beauté émet 2014 NFTs

La marque de cosmétiques et de parfums Yves Saint Laurent Beauté, filiale de L’Oréal, lance la campagne Web3 « Black Opium, The Night is ours » ce lundi 30 janvier, La marque va d’abord effectuer une première mise sur le marché de NFTs (« émettre un premier drop ») qui sera composée de 2 014 NFTs « YSL Beauty Night Blocks », en hommage à l’année de création du parfum « Black Opium ».
Une édition de NFTs ultra-rare co-créée avec les membres de la communauté YSL Beauté
Ces NFTs sont  disponibles en deux éditions dont une est ultra rare et est co-créée avec les membres de la communauté YSL Beauté. L’ambition de cette opération est de favoriser l’engagement des clients en liant l’achat d’un produit physique à l’obtention d’un actif numérique exclusif. Ce NFT donne accès à une relation exclusive avec la marque en plus de détenir une valeur.  

La campagne a été conçue avec Wunderman Thompson, agence partenaire de la marque sur les opérations Web3

Cette campagne a été conçue avec Wunderman Thompson, agence partenaire de la marque sur les opérations Web3. Quant au développement de l’écosystème technologique, il a été confié à la startup Arianee. Tous les NFTs permettront d’accéder à 3 utilités. Ils permettront l’accès à la vente privée du chapitre 2 de l’activation Web3 « Black Opium, The Night is ours », à un voucher à valoir sur yslbeauty.com et un accès à un contenu exclusif conçu par Nathalie Lorson, le « nez » de Black Opium Le Parfum.
Les détenteurs du NFT le plus rare se verront également offrir un coffret exclusif YSL Beauté « Get the Black Opium look » composé d’un flacon Black Opium Le Parfum (90ml) et d’une sélection de produits de maquillage. L’ensemble des NFTs de Yves Saint Laurent Beauté sont « mintés » (inscrits) sur la blockchain Polygon via le protocole Arianee.

Une expérience intégrée au parcours d’achat du parfum « Black Opium »

Le premier drop de NFT « YSL Beauty Night Blocks » cible une expérience intégrée au parcours d’achat du parfum « Black Opium ».  YSL Beauté propose des NFTs en quantité limitée offerts pour l’achat d’un flacon de parfum de la gamme Black Opium depuis la boutique en ligne yslbeauty.com en France, aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Australie.
Cette opération permet de tester le potentiel des NFTs au sein d’une expérience d’achat en ligne
Les acheteurs recevront une newsletter les invitant à télécharger le porte monnaie digital, le wallet « YSL Beauté » et pourront ainsi récupérer directement l’un des 2 014 NFTs, dans sa version originale ou dans sa version ultra-rare. « Ce tout dernier volet de la collection YSL Beauty Blocks permet à la fois d’amener une nouvelle audience dans le Web3, fidèle à notre promesse de rendre ce nouvel usage plus accessible, et de tester le potentiel des NFTs au sein d’une expérience d’achat en ligne » explique Diane Hecquet, Chief Digital and Marketing Officer d’Yves Saint Laurent Beauté.
Il y a deux designs de NFTs inspirés de l’univers du parfum. Le « YSL Beauty Night Block » dans sa forme originale sera « minté » en 2000 exemplaires. Hypnotique et épuré, il met en scène « Black Opium » Eau de Parfum et célèbre ses codes signature qui sont la nuit et les paillettes. Sa version ultra rare est disponible en 14 exemplaires uniquement et représentera, quant à elle, « Black Opium » Le Parfum, nouvelle variation olfactive de la gamme. Son nom est soumis au vote des communautés Instagram et Twitter de la marque YSL Beauté, afin de valoriser leur interprétation de la nuit Black Opium.

Un second drop de NFT sera payant pour financer le programme Abuse is not Love

Il y aura un second drop « YSL Beauty Night Masters ». Peu après le drop 1, tous les détenteurs de « YSL Beauty Blocks » seront notifiés sur leur wallet YSL Beauté de l’ouverture du deuxième drop de la campagne. Un nouveau chapitre qui, cette fois-ci, prendra la forme d’un drop payant en soutien au programme Abuse Is Not Love, et auquel la communauté Web3 de la marque aura accès en avant-première via une vente privée sur web3.yslbeauty.com. Les NFTs de ce drop seront encore plus exclusifs. Ils seront réalisés en collaboration avec des artistes féminines dont les noms seront révélés prochainement.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com