« Je ne vous ai pas vu à la fête des voisins ! » La vingtaine de copropriétaires d’un immeuble rennais se réunit comme chaque année pour leur assemblée générale. A l’ordre du jour : « Donner des informations sur l’installation de recharge de véhicule électrique. » « Il faut décider rapidement, sinon ce sera l’anarchie », met en garde le gestionnaire de copropriété, qui propose des travaux communs afin d’éviter une addition disparate d’initiatives individuelles. Et de rappeler que l’Union européenne interdira la vente de moteurs thermiques à partir de 2035.
Encore prématuré pour une partie des copropriétaires. L’un d’entre eux fait néanmoins savoir qu’il se pose la question d’acheter une voiture électrique dans les prochaines années. Un autre roule en véhicule de fonction, « et mon entreprise va peut-être nous mettre à l’électrique ». Une troisième pense qu’une borne de recharge sur sa place de parking au sous-sol serait une plus-value pour son appartement qu’elle met en location.
Alors OK pour de grands travaux coordonnés, mais il faut choisir entre différents modèles. Pages 5 et 6 du dossier fourni par le syndic. Pour les non-initiés, les termes sont techniques. Une copropriétaire jette des regards à ses voisins, cherchant des complices aussi perdus qu’elle. Le sujet est de toute manière clos pour un an et sera discuté lors de la prochaine assemblée générale.
Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr
Leave A Comment