La nouvelle était attendue. En 2016, l’évêque de Port-Louis, Maurice Piat, était nommé Cardinal par le Pape François. Depuis cette date, les fidèles de la capitale mauricienne attendent le nom du successeur.
La nouvelle est tombée vendredi, il s’agit de Jean-Michaël Durhône. Mauricien, originaire de Vacoas, est âgé de 50 ans. Il a été ordonné prêtre en 2005. Proche du Cardinal, il était le Délégué épiscopal du Service Diocésain de la catéchèse et du Catéchuménat, écrit L’Express de Maurice.
Il travaille depuis des années sur son île natale et connaît parfaitement les différentes strates de l’organisation de l’Église catholique mauricienne : “Il est nommé aumônier des Servants d’autel en 2012, du Collège St Mary’s, Rose-Hill, en 2013 et de la Jeunesse ouvrière catholique en 2018. Il occupe également le poste de secrétaire de la CEDOI. En 2020, le Cardinal Piat lui confie la charge du Service diocésain de la Pastorale des Jeunes. Il est nommé curé de Sainte-Famille, à Rose-Belle, en 2022”.
Lire l’article complet sur : la1ere.francetvinfo.fr
Leave A Comment