Développé en interne, le métavers industriel créé par Airbus permet d’accompagner et de conseiller les compagnies aériennes dans leur choix d’aménagement cabine. Équipés d’un casque de réalité augmentée, qui ajoute une couche de virtuel sur le réel, les responsables de l’aménagement cabine des compagnies aériennes peuvent échanger avec les équipes d’Airbus, via des avatars. Les utilisateurs peuvent se déplacer au sein de l’appareil à échelle 1 et essayer les différentes options.
Des premiers tests ont été effectués avec easyJet. Airbus prévoit de déployer son métavers à horizon 2024-2025 sur l’ensemble de sa gamme d’avions, notamment les appareils A320neo, et d’hélicoptères.
En 2019, le constructeur aéronautique a signé un partenariat avec Microsoft autour du casque HoloLens 2 afin de l’utiliser sur plusieurs volets : conception, fabrication, vente, formation, maintenance, etc. Cette année-là, Airbus avait annoncé son partenariat avec Japan Airlines pour mettre en place un programme de formation immersive pour le personnel navigant et les techniciens de maintenance.
Lire l’article complet sur : www.tom.travel
Leave A Comment