Depuis juillet, la gare Seibu-Shinjuku située à Tokyo a mis en place une vitre intelligente équipée d’un système de traduction en temps réel dans 12 langues différentes.

Vous arrivez à la gare de Seibu-Shinjuku et vous ne savez pas quelle direction prendre mais vous ne parlez ni anglais ni japonais ? L’une des gares les plus fréquentées du pays a pensé à vous. Depuis le 10 juillet, elle a installé un système de traduction en temps réel dans 12 langues différentes dont le japonais, le français, l’anglais, l’espagnol, le chinois et le coréen.

Le dispositif se présente sous la forme d’une vitre sur laquelle apparaissent des bulles de conversation. Deux personnes installées de part et d’autre de l’écran peuvent ainsi converser dans leur langue natale. Le système est capable de reconnaître et de traduire la parole en temps réel. L’écran peut également afficher ce que les agents de bord disent en japonais pour les personnes malentendantes.

Le dispositif sera testé jusqu’à la fin du mois de septembre afin de vérifier la précision des traductions et la facilité d’utilisation avant d’être proposé de manière pérenne.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel