Les visiteurs de la Cité de l’espace de Toulouse peuvent désormais expérimenter le LuneXplorer, un simulateur de voyage qui donne l’impression de décoller et d’atterrir sur la Lune.

A quoi ressemblera un voyage vers la lune lorsque le tourisme spatial se sera démocratisé ? Pour le savoir, il est possible de monter à bord du nouveau simulateur de la Cité de l’espace de Toulouse baptisé LuneXplorer.

Cette nouvelle « attraction » revient sur l’histoire de la conquête lunaire et propose de vivre l’expérience sensorielle d’un décollage et d’un alunissage pendant environ 5 minutes. Après une introduction de Thomas Pesquet, les visiteurs peuvent ressentir une force gravitationnelle jusqu’à 2G, soit deux fois le poids de leur corps.

« C’est un équipement unique en Europe, élaboré avec l’ESA et le Cnes pour garantir le réalisme des contenus », souligne Jean-Baptiste Desbois, directeur général de la Cité de l’espace. Avec cette nouvelle expérience, la Cité de l’espace de Toulouse espère attirer 10 % de plus de fréquentation par an. D’un coût de 16 millions d’euros, LuneXplorer a été financé par Toulouse Métropole, l’Union Européenne, la région Occitanie et la Semeccel, la société d’exploitation de la Cité de l’espace.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel