Le partenariat, signé avec l’Autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA), donne à Joby Aviation les droits exclusifs d’exploitation des taxis aériens dans l’émirat pour une durée de six ans à partir de 2026. L’entreprise américaine espère commencer les premières opérations de test en 2025.

Joby a également signé un accord avec Skyports, qui concevra, construira et exploitera quatre premiers sites de vertiport à Dubaï. La RTA, Skyports et Joby ont travaillé ensemble pour identifier l’aéroport international de Dubaï (DXB), Palm Jumeirah, Dubai Marina et Dubai Downtown comme lieux de lancement des taxis volants. Les trois entités travaillent à la conception du parcours client, à l’engagement des parties prenantes et à l’intégration du service de Joby dans le réseau de transport public plus large de Dubaï.
La vision du Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum est de faire des Emirats arabes unis le leader mondial des taxis volants.

10 minutes entre l’aéroport et l’île de Palm Jumeirah
Le taxi volant de Joby est conçu pour transporter un pilote et quatre passagers à une vitesse pouvant atteindre 320 kilomètres par heure. Le trajet entre l’aéroport international de Dubaï et Palm Jumeirah ne devrait durer que 10 minutes, contre 45 minutes en voiture aujourd’hui.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel