Le vendredi 2 février dernier, le casque de réalité virtuelle d’Apple, attendu par une armée de technophiles frénétiques depuis plus d’un an, était officiellement mise en vente. On ne vous parle pas d’une « armée » pour rien : en à peine quelques jours, le Vision Pro a été écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Pour un petit bijou technologique qui coûte quand même la bagatelle de 3 499 dollars, le ROI semble en bonne voie.

Pour soigner encore un peu plus les premiers pas de celui qui nous a été présenté comme un « ordinateur spatial », Apple a inclus dans son système d’exploitation près de 600 nouvelles applications « spatiales », c’est-à-dire des applications spécifiques pour la navigation en réalité virtuelle et le métavers. Surprise surprise, Decathlon, le fleuron français de la distribution d’équipements sportifs a droit à la sienne.

 
« À fond la tech »
Comme l’a annoncé Decathlon dans un communiqué, ses équipes ont eu le loisir de plancher sur une nouvelle application immersive, d’ores et déjà disponible, d’expérience achat dédiée au Vision Pro. Elle est le fruit de plusieurs mois de développement interne et a été conçue dans le but « d’offrir une expérience avant-gardiste aux clients ». Avec elle, la firme de Villeneuve-d’Ascq souhaite présenter ses produits et ses services dans un nouvel environnement, le fameux metavers, et ainsi favoriser l’acte d’achat directement depuis leur canapé.

Lire l’article complet sur : www.influencia.net