Apple veut de nouveau faire rêver ses utilisateurs avec ses tablettes. Le géant californien a publié des résultats mitigés la semaine dernière, avec un chiffre d’affaires qui recule encore, pour la cinquième fois en un an et demi. Pour se sortir de cette ornière, le groupe dirigé par Tim Cook vient de lancer une nouvelle gamme d’iPad, avec des accessoires assortis.

Les tablettes d’Apple se déclinent en deux modèles : iPad Air et iPad Pro. Ces deux modèles seront désormais disponibles en deux tailles, avec un écran de 28 ou de 33 centimètres. Le premier sera doté d’une puce M2, conçue par Apple, tandis que le second contiendra une puce de dernière génération M4, qui n’est pas encore disponible sur Mac.

Les deux modèles d’iPad Air coûteront respectivement 599 dollars pour le plus petit et 799 dollars pour le plus grand. Les iPad Pro, qui sont destinés à un public de professionnels (designers, vidéastes et artistes notamment) coûteront entre 999 dollars et 1.299 dollars. Avec ces nouvelles tablettes, Apple espère ressusciter cette gamme, qui a souffert ces derniers mois d’un manque de mise à jour.

Première mention de l’IA
Pour la première fois, les dirigeants d’Apple ont mentionné l’intelligence artificielle dans leur présentation. Avec ses puces dernières génération, l’iPad est un « engin incroyablement puissant pour l’IA » , affirme John Ternus, responsable du hardware chez Apple. Comme à son habitude, le groupe californien a dévoilé ces nouveaux produits lors d’une présentation léchée, alternant publicités et détails techniques.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr