Elle se matérialisera par des collections de produits en « cobranding » mais aussi par des contenus imaginés par les deux griffes. « Ensemble, nous créerons des expériences uniques », a indiqué Alero Akuya, vice-président chargé du développement de la marque chez Lego.Pour le fabricant danois de jouets de construction _ un segment qui a le vent en poupe dans le monde_, l’annonce s’inscrit dans une stratégie musclée de partenariats dont l’un des plus marquants est mené avec Fornite, le jeu vidéo d’Epic Games. Après une présence virtuelle, ce dernier s’incarnera à partir d’octobre en France dans des jouets déjà disponibles en pré-commande.
L’industriel n’en est pas à sa première alliance dans le monde du sport. Il en avait déjà noué une avec Adidas en 2020 mais qui n’était axée que sur les produits, jeux ou baskets.
Du côté de Nike , la collaboration représente une façon supplémentaire de toucher le grand public dès son plus jeune âge. Elle reflète aussi le renforcement annoncé des investissements marketing de l’industriel, qui prévoyait en juin un tassement de 5 % des ventes sur les douze mois à venir.
Ce n’est pas, non plus, la première incursion du premier équipementier sportif mondial dans l’univers du jouet. Il avait déjà lancé des produits avec Uno, l’une des marques de Mattel, industriel devenu friand de collaborations avec de grands noms . Des sneakers Air Force 1 aux couleurs vives du jeu de cartes avaient ainsi été commercialisés il y a deux ans.

Champions du marketing l’un et l’autre, Nike et Lego vont, sans aucun doute, savamment entretenir l’attente de leurs publics respectifs dans les mois qui précéderont les premiers lancements de produits.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr