Smartphones, écouteurs connectés, tablette : voilà plusieurs années que Gem, un jeune Chinois de 26 ans qui se fait appeler ainsi en anglais, ne jure que par Huawei pour tous ses produits high-tech. Pas question pour lui de revenir aux iPhone d’Apple.

« Les iPhone ne changent pas suffisamment d’année en année. Je n’aime pas Tim Cook, c’est un simple entrepreneur, là où Steve Jobs était un vrai créateur de la tech », explique le jeune homme dans l’énorme magasin amiral de Huawei situé rue de Nankin, la grande artère commerçante et piétonne de Shanghai.
Alors quand il a appris que Huawei allait lancer ce mardi le Mate XT Tri Fold, le premier smartphone au monde qui se plie en trois, Gem n’a pas hésité. Comme presque 3 millions de Chinois, le jeune homme s’est préenregistré sur les différentes plateformes de Huawei pour pouvoir l’acheter à partir du 20 septembre, lorsqu’il sera disponible.

« J’ai beaucoup d’attentes pour ce téléphone, qui pourra aussi me servir de tablette ! » dit Gem, qui utilise déjà au quotidien deux smartphones – tous siglés Huawei.

Trois-en-un
Le géant chinois des télécoms a fait sensation en Chine avec son nouveau smartphone, qui se veut une vitrine de son savoir-faire technologique, au moment où les Etats-Unis continuent de mener la guerre contre la tech chinoise. Dans un pied de nez assez savoureux, le lancement du Mate XT Tri Fold a eu lieu au lendemain de la présentation des nouveaux iPhone 16, lundi, en Californie.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr