Quoi de mieux qu’un jeu vidéo pour s’immerger dans un univers futuriste ? La Cité des sciences et de l’industrie a développé son propre jeu de quête et d’exploration nommé « Mars 2084 », , disponible à partir d’aujourd’hui, en complément de son exposition permanente « Mission Spatiale ».

Dans ce jeu, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous incarnez un robot dans une base abandonnée sur la planète Mars. « Votre objectif : déterminer l’emplacement idéal d’une nouvelle base viable pour les humains en accomplissant diverses missions. Mais au cours de votre quête, vous vous rendez compte que les humains semblent avoir complètement disparu. Que s’est-il passé ? », peut-on lire sur la page dédiée.
Les trois premières missions sont gratuites. Pour profiter de l’accès complet (trois missions supplémentaires), il faudra débourser environ 1,80 euro. Le jeu est adapté aux plus de 12 ans et dure 1h30 au total. Le joueur peut décider de jouer en solo ou en mode multijoueur avec tchat intégré.
Le jeu a été développé sur la plateforme Spatial.io, tout comme les métavers développés par Charentes Tourisme.

Un calculateur carbone pour le jeu
La Cité des sciences et de l’industrie s’intéresse à l’impact environnemental de ce métavers. C’est pourquoi elle a conçu un outil avec l’aide d’experts qui permet d’évaluer les émissions carbone liées au jeu, depuis sa conception jusqu’à son utilisation par les joueurs et joueuses. Le calculateur carbone sera mis en ligne prochainement.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel