Joby Aviation a déclaré que ce financement sera utilisé pour soutenir la certification et la production commerciale de son taxi aérien électrique. Le taxi volant de Joby est conçu pour transporter un pilote et quatre passagers à une vitesse pouvant atteindre 320 kilomètres par heure.

L’investissement, qui sera versé en deux parts égales, porte l’engagement total de Toyota avec Joby à 894 millions de dollars. Avec ce nouveau financement, l’entreprise américaine aura levé près de 3 milliards de dollars auprès de Toyota, Delta Air Lines, SK Telecom, Uber et Baillie Gifford.

Des premiers vols à Dubai
En février dernier, Joby Aviation a obtenu l’autorisation auprès de l’Autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA) de faire circuler ses taxis volants pendant 6 ans dès 2026. Le trajet entre l’aéroport international de Dubaï et Palm Jumeirah ne devrait durer que 10 minutes, contre 45 minutes en voiture aujourd’hui.
En août, Joby a révélé qu’elle avait déjà franchi une partie de la quatrième des cinq étapes nécessaires à l’obtention de la certification. Son objectif est de réaliser les premières opérations de test en 2025.

Joby a également signé un accord avec Skyports, qui concevra, construira et exploitera quatre premiers sites de vertiport à Dubaï.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel