La plateforme Pourdebon.com, spécialiste des circuits courts dans l’alimentaire et filiale de La Poste, annonce avoir atteint le cap du million de commandes passées depuis sa création, en 2016.

Livraison depuis les exploitations agricoles

Pourdebon propose des produits frais et de saison et livre les commandes depuis les exploitations agricoles, rassemblant éleveurs, pêcheurs, maraîchers, viticulteurs et artisans. La plateforme compte aujourd’hui 720 producteurs proposant 25 000 références de produits. Les produits sont livrés partout en France par Chronofresh.

Les produits les plus consommés sur la plateforme sont la viande et la charcuterie, suivis des poissons et des plats traiteur. Pourdebon a connu une croissance exceptionnelle durant la pandémie de Covid. L’activité a connu ensuite un léger tassement avant de repartir à la hausse en 2023. Sur 2024, la progression est de +25 % pour les commandes.

Le développement des ventes auprès des professionnels

Pourdebon vise désormais la conquête du marché des professionnels. En 2024, Pourdebon a lancé son offre à destination des restaurateurs, des épiciers, CSE, etc. Pourdebon Pro compte à ce jour 300 producteurs, 400 clients, et 1000 commandes passées depuis mars 2024. La plateforme souhaite atteindre 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le « B to B » d’ici 2025.

Noël va être un temps commercial décisif. C’est une période clé car il faut assurer un pic d’activité, car 30 % des commandes annuelles sont passées en novembre et décembre. Chez Pourdebon.com, c’est le producteur qui fixe son prix de vente et la plateforme présente sur son site le détail des différents coûts qui impactent le prix final du produit.

Livraison en sec, frais et surgelés

Pourdebon.com est une place de marché de produits frais et d’épicerie fine qui livre à domicile ses produits. Le site a été cofondé par Nicolas Machard et Cyril Schwartz en 2016. Pourdebon.com fait aujourd’hui partie de Geopost (groupe La Poste). Cela lui permet de livrer en sec, frais et surgelé, partout en France, 25 000 produits provenant de 720 agriculteurs et artisans.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com