Evaneos et Rail Europe s’associent pour inciter les voyageurs à privilégier le train comme mode de transport. L’objectif est d’inciter au voyage décarboné grâce à la mise en avant d’itinéraires.

Les clients d’Evaneos se verront désormais suggérer un accès aux offres de trains dès lors qu’ils voudront se rendre dans un pays en Europe. Ce contenu ferroviaire sera fourni par Rail Europe, l’un des concurrents de Trainline, et poussé par la mise en avant d’itinéraires. Selon les deux entreprises, ce partenariat vise à inciter les voyageurs à choisir des modes de transport moins polluants, notamment l’avion ou la voiture, tout en simplifiant l’expérience client pour la réservation des billets.

Rail Europe dispose d’une large offre ferroviaire européenne et distribue plus de 200 compagnies sur le continent. « En s’associant à Rail Europe, les voyageurs Evaneos peuvent, en un clic, opter pour une alternative en train. Nous sommes convaincus que cette collaboration incitera davantage les voyageurs à privilégier des modes de transport plus verts, tout en leur garantissant une expérience de voyage de qualité », commente Aurélie Sandler, co-CEO d’Evaneos à travers un communiqué.

De 50 à 80% d’émissions carbone en moins
Une dizaine de « trajets combinés » sont proposés sur la plateforme avec des itinéraires multi-destinations qui prévoient des étapes en train. Selon Evaneos, ces trajets ont été spécialement pensés pour contribuer à réduire l’intensité carbone des voyages de 50 à 80%. Parmi eux, les tracés Italie-Autriche-Allemagne, Suisse-Norvège ou bien encore Albanie-Macédoine-Kosovo. La société précise qu’elle sollicite régulièrement des agences locales pour co-construire de nouveaux trajets.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel