La société de Michel Ohayon reprend les fonds et les murs des petites unités que l’enseigne de grands magasins veut franchiser.
C’est donc Michel Ohayon et sa Foncière Immobilière Bordelaise (FIB) qui géreront les 22 Galeries Lafayette de province que le groupe de grands magasins a décidé en novembre dernier de vendre et de franchiser.
L’opération sera achevée à la fin du premier semestre 2018. Selon les Galeries Lafayette, plusieurs candidats se sont manifestés pour racheter les fonds de commerce et les murs des unités d’Agen, Amiens, Angoulême, Bayonne, Beauvais, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Chalon-sur-Saône, Cahmbéry, Dax, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Libourne, Lorient, Montauban, Niort, Rouen, Saintes, Tarbes et Toulon.
Un « commerçant »
Michel Ohayon a fait parler de lui récemment en reprenant le Trianon Palace à Versailles et le Waldorf Astoria de Jérusalem. Il possède aussi le Grand hôtel de Bordeaux. Mais les deux miliards d’actifs de la FIB comprennent de nombreux murs de commerce. Michel Ohayon et sa femme ont commencé par exploiter des magasins de prêt-à-porter multimarques et en franchise (Daniel Hechter, Old River, Façonnable, Ferragamo, etc.). « Nous nous concentrons sur les meilleurs emplacements de centre-ville, dans une trentaine de villes » résume l’homme d’affaires bordelais aux « Echos ».
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment