Les machines étaient équipées de capteurs censés être capables de détecter les drapeaux rouges et bleus et les éviter.
Interrogé par le Guardian, Kim Dong-Uk, l’organisateur de cette course, a expliqué que l’objectif était de “montrer à quoi ressemble la technologie robotique sud-coréenne au monde”. Mais elle a surtout montré le chemin qu’il reste à parcourir en terme de détection d’obstacle à grande vitesse.
Un robot skieur pendant les JO de Corée du sud de 2018. Image: REUTERS/Kim Hong-Ji
Cette technologie — percevoir l’environnement et détecter des objets — est notamment au cœur d’une technologie en plein essor: la voiture autonome. A l’heure où sont mis en circulation les premiers véhicules sans chauffeur, cette course de robots montre les défis et risques à prendre en compte dans leur développement.Les modalités de cette course appelée Ski Robot Challenge, dont l’équipe vainqueure empochait 10.000 dollars (8000 euros), limitait la participation à des robots de plus de 50 centimètres de haut, ayant deux “jambes”, des jointures qui ressemblent à des coudes et des genoux et un système d’alimentation autonome.
Le gagnant du Ski Robot Challenge, TaekwonV, ne mesure d’ailleurs que 75 centimètres: un atout qui lui a été indispensable dans l’accomplissement de cette course, rapporte CNET.
Sourced through Scoop.it from: www.weforum.org
Leave A Comment