Le géant du commerce en ligne a approché plusieurs banques pour pouvoir offrir un compte courant à ses clients. Objectif : faire baisser les commissions payées sur les transactions.
Les grandes banques américaines guettaient avec appréhension le moment où Amazon viendrait chasser sur leurs terres. Elles sont désormais fixées : selon le « Wall Street Journal » , le géant de Seattle, qui pèse deux fois plus en Bourse que la plus grosse banque américaine, envisage depuis l’automne dernier de se lancer dans les services bancaires.
Le groupe aurait en effet approché il y a quelques mois plusieurs grands établissements bancaires, dont JP Morgan et Capital One, pour proposer à ses clients un produit de type compte courant. Amazon n’envisage pas de devenir une banque – la réglementation post-crise rend une telle transformation quasiment impossible -, mais veut plutôt nouer des partenariats avec des établissements existants. En revanche, son idée sous-jacente est bien de réduire les commissions prélevées par les grandes banques à chaque fois qu’un de ses clients achète sur son site en payant avec une carte de crédit.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment