C’était il y a un an tout pile et on n’était pas peu fier. Le 12 avril 2017, on lançait Tibot, le chatbot lié à la page Facebook de Nice-Matin. Le premier du genre en PQR. On cherchait à l’époque un nouveau canal de diffusion de nos contenus en surfant sur l’innovation technologique du moment: le chatbot. L’idée était un peu à contre courant de la démarche que nous avions entamé en 2015 autour du lien authentique à nouer avec notre communauté sur nos supports. Mais après tout pourquoi pas.. C’était aussi un moyen de donner de l’info à nos lecteurs de la manière la plus intime: sur sa messagerie privée Facebook. Un bon test quoi.
Tibot n’était pas un chatbot comme les autres. Déjà, il était tout jaune, carrément chauve, les yeux globuleux et avec un tatouage NM pour Nice-Matin sur le torse. Surtout, il n’avait pas été développé sur une solution toute faite type Chatfuel. Il avait été monté de toutes pièces par nos développeurs qui l’avaient éduqué durant plusieurs semaines autour de l’intelligence artificielle open source de Google Api.ai (devenu depuis Dialogflow).
Tibot avait sa propre personnalité, beaucoup d’humour, était un peu indiscret… bref, il avait réponse à tout. Résultat? Des dialogues interminables avec nos internautes, souvent drôles, des fois carrément à côté de la plaque, ou complètement absurdes.
Sourced through Scoop.it from: medium.com
Leave A Comment