Si vous êtes utilisateur de Facebook, vous avez récemment dû accepter de nouvelles conditions d’utilisation de la plateforme. Pour le juriste Lionel Maurel, dont nous reproduisons ici un article de blog, le réseau social effectue un véritable « chantage au service » et, même si il affirme le contraire à grand renfort de communication, ne respecte pas les dispositions du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) européen, qui entrera en vigueur le 25 mai. 

Facebook s’y était engagé, cela s’est produit : des millions d’utilisateurs en Europe ont reçu un mail de la plateforme les invitant à accepter les nouveaux paramètres de confidentialité mis en place pour se mettre en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entrera en vigueur le mois prochain.

Chantage au service

Le message était intitulé « Veuillez accepter nos conditions d’utilisation avant le 25 mai pour continuer à utiliser Facebook ». En elle-même, cette formulation est problématique, car elle revient une nouvelle fois à exercer sur les utilisateurs une forme de « chantage au service ».

Sourced through Scoop.it from: usbeketrica.com