Le patron d’Amazon estime que la colonisation de la Lune sauvera la Terre en permettant de déplacer l’industrie lourde dans l’espace « dans les 100 prochaines années ».
« Nous devons retourner sur la Lune, et cette fois pour y rester » : pour Jeff Bezos, la colonisation de notre satellite naturel est un passage obligé pour assurer la survie de la race humaine.
Lors d’une conférence sur le développement spatial à Los Angeles vendredi, le fondateur et directeur général d’Amazon a promis de mettre à profit sa start-up Blue Origin pour installer des habitats humains à la surface de la Lune, et ce, même si ses projets échouent à obtenir le soutien financier du gouvernement américain , rapporte le « Wall Street Journal ».
Selon lui, cette colonisation est inévitable. Les générations futures ne pourront survivre sur Terre sans s’étendre dans d’autres parties du système solaire. « L’alternative est la stagnation », a-t-il déclaré, argumentant que sans les installations spatiales, la population comme les entreprises devront « cesser de croître » en raison des contraintes environnementales.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment