Les deux entreprises viennent d’annoncer leur fusion, leur permettant de devenir le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne.
Mariage estival dans l’e-santé ! L’entreprise franco-allemande « Doctolib » vient d’acquérir son principal concurrent, la start-up française « MonDocteur », jusqu’ici détenue par ses trois fondateurs et Lagardère Active. Grâce à cette fusion, les deux sociétés deviennent ainsi le service de prise de rendez-vous médicaux en ligne leader en Europe.
Ce qui, en chiffre, se traduit par près de vingt millions de visites de patients chaque mois et 55.000 praticiens utilisateurs. Et avec cette acquisition, la croissance déjà exponentielle de « Doctolib » ne devrait pas faiblir.
L’objectif d’ici la fin de l’année est d’atteindre 80.000 professionnels de santé inscrits en France et en Allemagne. Car c’est bien là le nerf de la guerre. Pour améliorer son service et élargir son offre, « Doctolib » a besoin de capter de plus en plus de praticiens, et notamment dans les hôpitaux publics. Pour l’instant, seuls l’APHP, le CHU de Rouen et celui de Nancy sont partenaires de la plateforme en France.
Un modèle économique très simple
Mais ce n’est pas la seule raison. « Doctolib » se rémunère seulement sur les abonnements payés par les praticiens. Ces derniers versent la somme mensuelle de 109 euros, sans durée d’engagement, pour être inscrits sur la plateforme en ligne.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment