A la demande de Pékin, le géant de l’Internet a dévoilé de nouveaux outils visant à mieux encadrer l’accès de ses jeux vidéo.

Quelques jours auront suffi à Tencent pour répondre aux injonctions de Pékin. Et le poids lourd de l’Internet chinois ne fait pas dans la demi-mesure. Dévoilant de nouveaux outils de contrôle visant à mieux encadrer l’accès de ses jeux vidéo, Tencent a annoncé qu’il mettrait en place, aux alentours du 15 septembre, un système d’enregistrement directement connecté à la base de données de la police. Une initiative inédite dans le secteur du jeu en Chine, a fièrement souligné l’entreprise.

Concrètement, les jeunes Chinois, souvent accros aux jeux vidéo, ne pourront plus tricher sur leur profil pour s’adonner sans limite à leur passe-temps favori. Le système sera en mesure de vérifier avec précision leur identité et, ainsi, de limiter les plages de temps de jeu selon l’âge des participants. « Grâce à ces mesures, Tencent espère continuer à mieux guider les joueurs mineurs et à les amener à jouer de manière raisonnable », poursuit le groupe dans un communiqué.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr