Premier constructeur automobile mondial par les volumes (10,6 millions de voitures vendues en 2017), Renault-Nissan-Mitsubishi proposera ainsi à ses clients trois fonctionnalités : le service de cartographie Google Maps, le système d’assistant personnel intelligent Google Assistant (qui permettra de « parler à la voiture » pour activer certaines commandes) et le magasin Google Play Store, qui donnera accès à une sélection d’applications adaptées au monde de l’auto.

De quoi offrir aux adeptes du trio « une continuité ‘digitale’ entre la voiture et son monde extérieur », poursuit Hadi Zablit. Toutefois, le système sera « ouvert » afin que les automobilistes puissent télécharger des assistants d’autres marques, comme l’Apple iOS.

Qui sera concerné ? Dans un premier temps, ces logiciels n’équiperont pas toutes les modèles des trois constructeurs, mais ils seront étendus progressivement à l’ensemble des gammes « si l’expérience est satisfaisante », a-t-il ajouté. Enfin, la Chine n’étant pas couverte par Google, l’alliance proposera d’autres solutions pour ce pays.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr