« Nous avons déployé [Les corners : NDLR] dans 34 magasins à ce stade et on ne va pas s’arrêter là » annonce optimiste le responsable. « On voit bien que l’on tient un modèle omnicanal qui renouvelle complètement l’expérience de nos clients en magasin » ajoute-t-il. Le premier corner a ouvert en octobre 2017.
Quant à l’application Casino Max, elle vise à digitaliser l’expérience client dans les magasins du groupe. « Cette application permet aux clients de créer une carte de fidélité dans l’application, ou de dématérialiser leur carte de fidélité existante, et cela leur donne accès à des promotions personnalisées en fonction de ce qu’ils consomment habituellement. Ils peuvent payer en plusieurs fois ou en différé. Ils ont la possibilité de faire leurs courses eux-mêmes avec le self scanning et une sortie très fluide et très simplifiée » décrit le responsable.Le meilleur d’internet dans le monde physique
Avec les corners, « on importe dans le monde physique les meilleures pratiques d’internet pour proposer au client une expérience qui s’en rapproche le plus possible tout en gardant les forces du point de vente physique, c’est-à-dire le concret, les produits que l’on peut toucher et le conseil dont on peut bénéficier auprès d’un commerçant » résume Cyril Bourgoin.
Les gens vont continuer à aller massivement en magasin
Quand on lit les études, les gens vont continuer à aller massivement dans les magasins, indique-t-il. « Et si Amazon a racheté Wholefood, ce n’est pas un hasard. C’est parce qu’ils se disent que l’offre purement e-commerce n’est pas suffisante. Il faut proposer comme complément ou alternative une offre en magasin physique, mais pas n’importe laquelle. On retrouve dans les magasins, ce qui a fait le succès d’internet » explique-t-il.
Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com
Leave A Comment