La fin d’un règne
 

Oui, les membres de programmes de fidélité génèrent, en général, de 12 à 18 % de chiffre d’affaires supplémentaire par rapport aux clients traditionnels[1]. Mais il est aussi vrai qu’un changement profond s’opère peu à peu. Les mécanismes classiques de cartes de fidélité basés sur des réductions promotionnelles mènent à des comportements trop souvent opportunistes. L’arrêt du programme de fidélité de Décathlon n’est qu’un exemple parmi d’autres. Pour 55 % des Français, les programmes de fidélité se ressemblent tous[2] ! Il est temps pour les marques de saisir l’opportunité du virage émotionnel, de passer de la transaction à la relation.

 

La nouvelle donne
 

L’immédiateté, la simplicité, la dématérialisation et la transparence sont les piliers de la néo fidélité, largement réclamés aujourd’hui par les consommateurs. Mais la fidélisation de demain se dessine dès aujourd’hui par l’ajout de nouveaux services. Ceux-ci sont destinés à créer de l’hypersatisfaction et permettent de séduire des consommateurs sur le long terme, grâce à une compréhension totale des besoins.

 

Les néo privilèges

 

Les nouveaux services générant de la fidélité sont ceux qui sont entièrement basés sur les besoins du client et non sur les impératifs de l’enseigne. Carrefour propose la livraison gratuite à domicile pendant 9 mois pour les femmes enceintes. Total offre un kit de survie aux bébés sur les aires d’autoroute en période de grosses chaleurs. La Bouche Rouge crée des rouges à lèvres rechargeables à l’infini, sans plastique et éco-responsables pour répondre aux nouvelles préoccupations de ses consommateurs. Luxury Card met à disposition de ses clients un espace de repos dans New York. Club Med consulte ses clients fidèles pour la réalisation de nouveaux sites. Bio C Bon vous garde vos plantes l’été et vous les arrose. Nike encourage chaque client de façon personnelle via son compt

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net