#Avoir, #Argent et #Apparence. Voilà les trois mots qui définissent le bonheur pour les 15-18 ans selon une enquête du cabinet Occurrence.

Superficiel, vous avez dit superficiel ? Crouler sous le cash, être connu.e.s dans le monde entier et avoir un physique de rêve quitte à passer sous le bistouri : voilà à quoi rêvent les jeunes Français.es. Inquiétant pour ne pas dire flippant ?

Une enquête du cabinet d’études Occurrence réalisé avec Malene Rydahl, l’auteur de plusieurs ouvrages comme « Heureux comme un danois » (Grasset, 2014, J’ai Lu 2015) et « Les 5 pièges du bonheur » (Flammarion 2017, J’ai Lu 2018) a cherché à préciser la définition que les jeunes âgés de 15 à 18 ans, ont du bonheur. La conclusion de ce sondage effectué en juillet dernier auprès de 1036 répondants peut se résumer en trois lettres : AAA pour #Avoir, #Argent et #Apparence.

Un job oui mais pour gagner gros
Ces futures adultes sont, avant toute chose, extrêmement matérialistes. Pour eux, la clé du bonheur est le cash. 71% des jeunes pensent ainsi qu’être riche rend heureux et 1 adolescent sur 3 juge que l’argent lui permettra d’être heureux à 30 ans. Leur futur emploi doit donc être, pour eux, extrêmement rémunérateur et il doit les aider à devenir célèbres.
Beaucoup souhaitent ainsi travailler dans les réseaux sociaux et devenir instagrameurs, influenceurs ou youtubers. Le métier d’avocat séduit aussi de nombreux mineurs. « Je ne m’attendais pas à ce que l’argent soit aussi puissant auprès des 15-18 ans », reconnaît Assaël Adary, président d’Occurrence. Pour être « rich et famous », la génération Z estime aussi devoir être « belle ». Et le moins que l’on puisse dire, est que les jeunes ne sont pas satisfaits de leur apparence.

Vive la chirurgie esthétique
 Seuls 7% des adolescent.e.s se trouvent tout à fait belles ou beaux. Pour corriger leurs petits défauts ou plus si affinité, 40% des filles aimeraient faire au moins une opération esthétique. 20% des garçons souhaiteraient, eux aussi, passer sous le bistouri d’un chirurgien plastique. La beauté est pour ces jeunes étroitement liée à la notion d’être sexy. « Leur vision de l’apparence est très sexuée », confirme Assaël Adary.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net