L’entreprise de livraison de repas à domicile Deliveroo entame une collaboration hors du commun avec la police néerlandaise. Dénommée « Ride to find » (« Faire du vélo pour trouver »), cette initiative va faire participer les coursiers de Deliveroo à la recherche de personnes disparues aux Pays-Bas depuis longtemps et sans explication tangible.

Ainsi, un monsieur de 82 ans, qui n’est jamais réapparu après une promenade dominicale. Et aussi un autre homme de 35 ans, qui n’a plus jamais donné de nouvelles depuis 2008. Leur photo, comme celle de trois autres personnes de différents âges disparues ces dernières années pour des raisons inexpliquées et inexplicables, va être apposée sur les grosses sacoches des vélos des livreurs de Deliveroo. « Nos coursiers ont répondu avec enthousiasme à cette campagne de soutien », se félicite Stijn Verstijnen, directeur de Deliveroo Nederland.

Quatre villes
Le but de la campagne est d’attirer l’attention du public. La police escompte ainsi obtenir des renseignements auprès de passants ayant vu ces personnes, afin de poursuivre des recherches restées jusqu’à présent infructueuses. « Notre souhait est que cette initiative avec Deliveroo puisse enfin apporter des éléments clairs sur ces gens disparus. Pour les familles, il est insupportable de ne pas savoir où sont leurs proches », espère Neeltje Wagenaar, collaboratrice du Bureau national de la police en charge des personnes disparues.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr