Walmart a installé des caméras dotées d’intelligence artificielle, des écrans interactifs et un centre informatique. L’objectif est de tester l’intelligence artificielle dans le commerce. Le magasin propose 30 000 références. Il travaille avec l’incubateur technologique de Walmart, Store No 8. La surface de vente est de 4 600 mètres carrés. L’objectif est de comprendre le business en temps réel.
Le fonctionnement du magasin est expliqué dès l’extérieur
Le premier enjeu est la connaissance de l’inventaire et de la disponibilité des produits. Les équipes doivent savoir quand replacer des produits en rayons. C’est le premier objectif et « l’intelligence artificielle peut aider à vérifier la présence de produits et leur fraîcheur » estime Mike Hanrahan, DG du laboratoire du retail de Walmart.
La rupture en rayon est détectée par les caméras
C’est ainsi que l’usage de caméras et de logiciels temps réel, va détecter la rupture d’un produit en rayon et alerter sur la nécessité de réapprovisionner, tout en faisant par exemple la différence entre un steak de 400 grammes et un steak de 800 grammes.
Anticiper les besoins à venir en rayons
La solution doit également anticiper les besoins à venir afin que les équipes ne passent pas leur temps à scruter les rayons mais placent directement la bonne quantité de produits. Dès lors, les clients sont également assurés de la disponibilité des produits lorsqu’ils seront présents.
Pour que ce dispositif fonctionne, la solution devra se placer en mode d’apprentissage dans les premiers jours afin de collecter suffisamment de données. Afin de se concentrer sur des usages pratiques, le laboratoire débute avec le suivi de la viande en rayon, ainsi que de s’assurer de la disponibilité des chariots ou s’il faut les ramener et de l’ouverture des caisses.
Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com
Leave A Comment