A l’occasion d’un comité central d’entreprise extraordinaire pour Carrefour Hypermarchés, vendredi 31 janvier, Marie Cheval,  Directrice Exécutive Hypermarchés France a présenté un plan de transformation mêlant recours à la technologie et suppression franche d’activités et de postes.

Un plan dont le syndicat CGT de Carrefour s’est fait l’écho. 200 magasins seront équipés en partie de caisses automatiques et 168 verront le développement des scanettes pour les clients. 10 hypermarchés seront passés en modèle libre-service « Low cost » et 50 stations-services supplémentaires passeront en « tout automatique ».

La CGT indique également la fermeture de toutes les bijouteries, la fin du gros électroménager, la suppression du rayon photo. Il y aura la suppression des vendeurs multimédia dans une vingtaine d’établissements, la suppression de la moitié des cadres dans les établissements ayant de 25 à 30 cadres, la cession de mètres carrés dans 20 magasins, le passage de 10 hypermarchés supplémentaires en location gérance. Il y aura l’implantation de Corner Fnac Darty en remplacement de certains rayons (EPCS, Culture etc. …).

Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com