Selon le Blog du modérateur, la firme a déclaré avoir réécrit l’algorithme de son service de messagerie instantanée pour en améliorer les performances. Début 2019, le média émettait l’hypothèse selon laquelle Mark Zuckerberg souhaiterait unifier ses services de messageries instantanées : WhatsApp, Messenger et Instagram Direct. La refonte de l’architecture de Messenger est ainsi perçue comme une étape vers la fusion de ces services.
Le lancement d’une application de bureau Messenger est quant à lui bien réel. Jusqu’à présent, Messenger était uniquement accessible sur ordinateur après s’être connecté au réseau social du groupe. Ainsi, le logiciel édité pour MacOS et Windows facilitera la discussion depuis un ordinateur ainsi que les appels en vidéo. Une mise à jour qui fait marcher Facebook sur les plates-bandes de Microsoft, propriétaire de Skype.
Un agenda professionnel
L’intégration de l’agenda facilitera la prise de rendez-vous avec des entreprises locales sur Messenger. Crédits : Facebook
Réunissant 40 millions d’entreprises, dont 1 million en France, Messenger est aussi un outil professionnel. Facebook a intégré un service de prise de rendez-vous avec des entreprises locales, telles que des « concessionnaires de voitures, des stylistes ou des prestataires de ménage ». Un service qui pourrait également intéresser les restaurateurs et certains acteurs du Tourisme.300 000 bots actifs sur Messenger
Chaque mois, 20 milliards de messages sont échangés sur la plateforme entre des particuliers et des sociétés. Pour aider ces dernières dans la génération de prospects, Facebook a présenté une mise à jour de Messenger. Désormais, les entreprises pourront créer « des publicités redirigeant les gens vers un formulaire dans Messenger afin d’en apprendre plus sur leurs clients ».
À noter que Messenger sert mensuellement 1,5 milliard d’utilisateurs actifs. Pour mettre en place ces nouveautés et assurer la maintenance de Messenger, Facebook compte sur son équipe de 300 000 développeurs. Et tandis que la plateforme réunit 300 000 chatbots actifs, aucune annonce n’a été faite à leur sujet.
Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel
Leave A Comment