Walmart déclare la guerre à Amazon. Le premier distributeur américain a annoncé qu’il étendait son service de livraison d’épicerie sur abonnement, jusqu’ici testé dans quatre villes . « Delivery Unlimited » couvrira 200 métropoles, soit la moitié de la population américaine, d’ici à la fin de l’année. Ce sont 1.600 magasins qui feront ainsi partie du programme – et 1.400 dès cet automne.

Face à Amazon, Walmart monte enpuissance

Bentonville, la ville Walmart

Walmart se montre agressif sur les prix : à l’année, il en coûtera 98 dollars, pour des livraisons illimitées, quand  Amazon Prime est commercialisé 119 dollars (mais avec des services supplémentaires comme le streaming vidéo ou les livres audio).

« Nous avons investi dans nos activités d’épicerie en ligne en étendant les services de livraison et de collecte. Delivery Unlimited est la prochaine étape, a affirmé dans un communiqué Tom Ward, vice-président de Walmart en charge des activités digitales. En combinant notre taille et ces services, nous faisons de Walmart l’endroit le plus facile pour acheter. Ajoutez à cela les valeurs que nous portons : le consommateur ne peut pas perdre. »

45.000 « acheteurs personnels »
L’offensive est clairement dirigée contre Amazon, de plus en plus critiqué pour ses conditions de travail et dont l’implantation locale est moins importante que Walmart, premier employeur privé aux Etats-Unis avec 1,5 million de salariés (et 2,2 millions au total) et plus de 5.000 points de vente (11.300 dans le monde).

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr