Une application de simulation de sa coloration est un atout clé sur le marché de la coloration car il existe une vraie peur chez les clientes, et chez les clients qui pour leur part assument moins facilement leur recours à la coloration, c’est celle de rater sa coloration et de ne pas avoir choisi la couleur qui leur convient le mieux. Il y a eu 2 milliards de requêtes sur Google en 2018 sur le sujet de la coloration et 400 millions sur Youtube. « Nous devons apporter de l’expertise et de la réassurance produit. La coloration permanente ce n’est pas du maquillage. Et s’il n’y a pas de confiance, il n’y a pas de vente » souligne Matthieu Guérin.
« Notre objectif est de proposer une personnalisation d’expérience, de message et de contenu » ajoute-t-il. C’est le brief qui a été donné à Publicis il y a 18 mois afin de définir la bonne stratégie. Le parcours client a été analysé notamment pour la partie digitale. Une application de test de coloration a été développée, issue de la technologie de réalité augmentée de la société canadienne Modiface achetée par L’Oréal en mars 2018.Réutilisation des codes des filtres utilisés sur les médias sociaux
Garnier a ainsi travaillé sur ce projet avec Publicis en reproduisant sur l’application mobile de « Colour Match » proposée aux clientes les codes d’usage qui se sont démocratisés sur les médias sociaux avec l’utilisation de filtres « social filter like ». L’objectif de Garnier est d’inciter à la coloration des cheveux à domicile et non pas seulement de choisir sa marque lorsque l’on souhaite colorer ses cheveux. L’application devait inciter à tester le catalogue de produits de Garnier en matière de coloration afin de trouver le produit parfait.
1,7 million de photos ont été prises depuis l’application de coloration au Brésil
L’application est également génératrice de chiffre d’affaires dans les points de vente lorsqu’elle y est proposée. Au Brésil, l’application a été téléchargée 1 million de fois. L’application est utilisée durant 4 minutes par les clientes, 1,7 million de photos ont été prises et 400 000 photos ont été partagées, sachant que l’application Modiface est un flux vidéo qui fonctionne en temps réel, et non une prise de photos et suscite ainsi moins de friction.
« L’application Modiface est un véritable avantage compétitif en ce qui concerne la coloration des cheveux » pointe Matthieu Guérin. « Nous travaillons avec nos partenaires Facebook et Google pour l’intégrer dans la publicité et comment aujourd’hui à partir d’une publicité vous pouvez avoir la simulation en temps réel de votre coloration, l’effet Waou est assez incroyable et instantané » ajoute-t-il.
Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com
Leave A Comment