La Nouvelle Cave proposera trois types de services :
– Un conseil digitalisé. En plus de 3 cavistes experts, un sommelier digital, développé avec Matcha, une start-up spécialisée sur le vin, est à la disposition des clients, permettant de les orienter au mieux vers la bonne bouteille en rayon, grâce à un tout nouveau système de guidage lumineux mis en place avec la société Soixante Circuits.
– Un accompagnement pour les néophytes ou avertis : grâce à un système inédit de pastillage des bouteilles, les clients ont accès à une clef de lecture simple pour trouver et retrouver la bonne bouteille, celle qui correspond à ses goûts ou à l’utilisation désirée. « Nous sommes partis du postulat que chez les commerçants spécialisés aucun conseil ni indication n’est fourni, si ce n’est la provenance, or chaque client est unique et il faut donc lui apporter une réponse dédiée unique », explique Laurent Lacluque.
– Une personnalisation de l’offre : seules les bouteilles les mieux notées et les plus vendues sur Cdiscount et sur le bassin parisien sont proposées en magasin, réactualisées en temps réel grâce à des étiquettes électroniques
– Un accès à une offre augmentée : la tablette tactile installée au centre du magasin permet aux futurs shoppers d’avoir accès à plus de 7000 références en livraison gratuite à domicile. Le dispositif est également activable sur smartphone via un QR Code.
– Plus de services : des masterclasses d’œnologie et de mixologie animées par des vignerons et des bartenders, la possibilité de tester avant d’acheter, de fabriquer de la bière sur place, de refroidir instantanément toute bouteille achetée pour une consommation immédiate…
« Et nous allons encore plus loin, ajoute Laurent Lacluque, nous sommes convaincus du pouvoir de prescription des clients, nous avons donc voulu leur redonner ce pouvoir. Au travers de leurs notes, commentaires sur chaque bouteille et participations aux ateliers, ils contribueront à l’animation et l’amélioration du lieu et de l’offre au fil du temps ».
Pour l’instant d’autres boutiques ne sont pas encore prévues, mais l’ambition est clairement affichée : si ça marche, d’autres Nouvelle Cave verront le jour. A court terme des synergies auront lieu avec les autres entités du groupe, comme par exemple « apporter des solutions pour repenser les rayons vins des enseignes appartenant à Casino ».
Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net
Leave A Comment