Qui aurait cru que des stars comme Cristiano Ronaldo pourrait contribuer à l’augmentation de la visibilité de la blockchain ? Et pourtant grâce à son image, les Juventini ne s’arracheront plus uniquement les maillots du club mais, pourraient également se ruer sur sa toute nouvelle crypto : la $JUV.
En effet, c’est le 2 décembre 2019, que la Juventus annonce qu’elle a lancé sa propre cryptomonnaie ($JUV) permettant à ses détenteurs de voter sur un large éventails de décisions relatives à la vie du club.
La Juventus emboîte ainsi le pas au PSG qui avait pris la même initiative. Sauf que la sortie de la $JUV a devancé celle du $PSG et de celle d’autres crypto-foots, qui devraient bientôt voir le jour.
$JUV, de clients à fans
Permettre aux supporters détenant des $JUV de voter sur des décisions relatives à la vie du club : C’est l’objectif affiché par la Juventus en lançant sa crypto-foot, fruit de son partenariat avec Socios.
20 000 000 $JUV seront émis à termes, le prix de lancement de la crypto-foot a été fixé à 2 EUR le fan token. Les Juventini peuvent s’acheter des $JUV avec du Chiliz (CHZ), la crypto native de Socios. Environ 150 000 USD de $JUV ont déjà trouvé preneurs à l’heure actuelle.
Les crypto-foot devraient redonner aux supporters le sentiment d’être des fans et non uniquement des clients, dans leur relation avec leur club.
Sourced through Scoop.it from: www.thecointribune.com
Leave A Comment