Samsung a dévoilé Ballie, son robot domestique inspiré par R2D2, à peine plus gros qu’une balle de tennis. Présenté comme un compagnon de vie, le dispositif est capable d’assister l’utilisateur partout dans son domicile. Pour ce faire, Ballie est équipée d’une caméra dotée d’un logiciel de reconnaissance visuelle ainsi que d’un micro et peut se connecter, en bon pilote de la maison connectée, à l’ensemble des appareils électroniques du domicile. Ballie étant guidé par une intelligence artificielle, Samsung est néanmoins resté vague sur les caractéristiques techniques du robot. Aucune date de sortie, ni tarif n’ont été communiqués.
Autre annonce issue cette fois du STAR Labs (Samsung Technology & Advanced Research) de Samsung : un « humain artificiel » baptisé NEON. Créé à partir d’algorithmes, cet avatar plus vrai que nature pourrait assurer les fonctions de relation client en entreprise mais aussi devenir un compagnon artificiel aux traits humains. Samsung n’écarte pas la possibilité à terme de remplacer des présentateurs TV, des porte-parole ou des acteurs par son dispositif. NEON annonce-t-il la fin des déplacements professionnels ?
Pour transformer les espaces de vie à « l’ère de l’expérience », Samsung mise sur son dispositif de réalité augmentée. Grâce à sa technologie GEMS qui comprend une paire de lunettes de réalité augmentée, une montre intelligente Galaxy ainsi qu’un exosquelette connecté. L’ensemble permet par exemple à l’utilisateur de transformer son salon en véritable salle de sport.
Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel
Leave A Comment