Alors, est-ce le jackpot pour Amazon ? Le site de Jeff Bezos écrase la concurrence dans son pays d’origine, aux Etats-Unis, où il truste près de la moitié (48 %) du chiffre d’affaires du commerce en ligne. ​Mais en Europe, même s’il garde sa place de leader, le site fait face à la concurrence de nombreux rivaux. Même en Allemagne, son deuxième marché le plus important au monde, devant le Royaume-Uni et le Japon, Amazon détient moins de 30 % du marché du e-commerce.

En France non plus, Amazon n’est pas en situation de monopole. Le site ne donne pas le détail de son volume d’affaires pays par pays, mais le panéliste Kantar Worldpanel, qui fait référence en matière de produits de grande consommation, a publié une évaluation de l’activité du géant américain en France.

Selon Kantar, Amazon France jouit d’une part de marché dans l’Hexagone de 22,2 %. Le challenger Cdiscount est à 8,1 %, suivi par Veepee (3,4 %), Showroomprive (2 %), Boulanger (1,8 %), Zalando (1,6 %), LaRedoute (1,5 %) et Zooplus (1,4 %).

La Fnac et Darty, qui ont pu garder leurs portes ouvertes durant le confinement au titre de vendeurs de produits électroniques, s’arrogent chacun environ 2 % des parts de marché en France.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr