En quelques années, la seconde main est devenue plébiscitée, notamment par la nouvelle génération et bon nombre de marques se lancent dans ce nouveau commerce. Mais les petites marques ont souvent un temps d’avance. Dans la récente étude publiée par Urban Sublime « Transformer la crise en opportunités », Laetitia Faure fondatrice du bureau de tendances analyse les nouvelles formes de vente émergentes. Elle analyse aujourd’hui pour Influencia le concept de la troisième main.
La troisième main, énième concept marketing ? Pas du tout ! Plutôt un surplus de cohérence et une volonté d’aller plus loin dans son modèle éco-responsable. Mélanie Pillaud a fondé La Chambre de Mila, un site e-commerce qui vend des tenues pour enfants, chinées sur Vinted ou issues d’associations de collecte de vêtements. A priori, des vêtements de seconde main donc.
Là où le concept est poussé plus loin qu’à l’accoutumée c’est que le site propose une opération inédite baptisée avec humour : VaTeFaireRecycler. Une fois les vêtements bien utilisés par les enfants, les clients peuvent renvoyer leurs commandes au site, en échange d’un bon d’achat à réutiliser sur la plateforme. Les vêtements récupérés sont soit remis sur le marché, soit transformés en doudous ou lingettes lavables à offrir. Une belle façon de prolonger la vie des vêtements tout en fidélisant les clients grâce aux bons d’achats qui valorisent leur engagement. Et une offre lingettes et peluches créée sans achat de matière première. Un incroyable win-win.
Lire l’article complet sur : www.influencia.net
Leave A Comment