Vivid Money vient de signer un partenariat avec Booking et Rentalcars pour mettre en place un système de cashback. La société allemande entend démocratiser cet usage dans le Tourisme.

Tout juste lancée en France depuis novembre dernier, Vivid Money est une application mobile bancaire pour gérer et faire fructifier de l’argent. Au sein de cette application, la société allemande propose un service de cashback. Elle vient tout juste de signer avec Booking et Rentalcars pour permettre aux utilisateurs de profiter jusqu’à 10% de remise sur leur prochaine réservation.

« Nous avons fait le choix de proposer ce système de cashback directement sur notre application pour des raisons de fluidité. De cette manière, l’utilisateur rentre ses informations bancaires qu’une seule fois », explique Anastasia Umovskaya, Partnerships & Expansion Manager chez Vivid Money.

Pour la jeune société, qui vient de lever 15 millions d’euros, le Tourisme représente un marché intéressant pour le cashback. Il faut dire qu’en raison de la crise sanitaire, les rares voyageurs recherchent les meilleures offres. « Depuis le début de la pandémie, l’appétence pour les offres de cashback a augmenté de 270% », continue-t-elle.  L’argent économisé par ce système pourrait permettre de couvrir les dépenses liées aux imprévus, nombreux lorsque l’on voyage, selon elle.

Contrairement à des secteurs tels que l’agroalimentaire, le cashback ne s’est jamais imposé dans le Tourisme. Mais pour Anastasia Umovskaya, cela pourrait changer : « Ce n’est pas encore ancré dans les usages. Mais les professionnels comprennent peu à peu qu’ils peuvent en tirer profit ». Vivid Money travaille déjà avec la SNCF. La société espère étendre son réseau de partenaires dans les prochains mois.

Lire l’article complet sur : www.tom.travel