Quelle sera la première compagnie à atteindre les 1 000 milliards de dollars de valorisation boursière ? La question taraude nombre d’analystes, à l’approche de la présentation du nouvel iPhone, prévue mi-septembre. Si le succès commercial était au rendez-vous, Apple se rapprocherait grandement de cette barre symbolique, lui qui est déjà le mieux placé pour la franchir, avec une capitalisation, mercredi, de 815 milliards de dollars (682 milliards d’euros).
Sur le papier, la firme de Cupertino distance largement les autres postulants à ce titre. Alphabet, la maison mère de Google, est valorisée près de 650 milliards de dollars, Microsoft se maintient au-dessus de la barre des 500 milliards, tandis que Facebook la talonne.
Amazon, avec une capitalisation boursière de « seulement » 474 milliards de dollars, pourrait paraître le plus mal placé. Mais ce n’est pas le cas. En effet, son action affiche une santé insolente : sa valeur a plus que triplé depuis le début de l’année 2015, quand, sur la même période, l’action Apple n’a gagné « que » 50 %…
Sourced through Scoop.it from: www.lemonde.fr
Leave A Comment