Telcoin, une start-up basée au Japon, s’apprête à lancer la première crypto-monnaie mobile, c’est-à-dire la première crypto-monnaie distribuée par les opérateurs mobiles et acceptée partout. Son objectif : toucher le marché des deux milliards de personnes non bancarisées dans le monde. En ligne de mire, la création d’une nouvelle monnaie en mesure de concurrencer sérieusement les devises traditionnelles et les réseaux bancaires habituels.
 
« Tout le monde parle des crypto-monnaies, mais qui les utilise vraiment ? Notre ambition est de changer cela. Nous sommes partis d’un constat simple : il y a dans le monde 5 milliards de téléphones portables en usage contre seulement 1,2 milliards de comptes en banque actifs et rattachés à des moyens de paiement. En d’autres termes, aujourd’hui, on utilise son téléphone, pas sa banque ! Et d’ailleurs, le mobile se transforme progressivement en porte-monnaie digital. Mais nous voulons aller encore plus loin car il y a un véritable besoin, en particulier dans les pays en développement. C’est pourquoi nous créons la première crypto-monnaie mobile », déclarent Claude Eguienta et Paul Neuner, cofondateurs de Telcoin.
 
La crypto-monaie Telcoin est basée sur la blockchain Ethereum. Elle sera distribuée par les opérateurs télécoms afin d’être disponible pour des milliards d’utilisateurs dans le monde sans enregistrement supplémentaire, en utilisant uniquement leurs téléphones portables. Telcoin fournira ainsi à tous, et partout, une solution de paiement mobile ultra-sécurisée et facile d’utilisation, avec ou sans compte bancaire. Telcoin prétend d’ores et déjà avoir convaincu plusieurs opérateurs majeurs en Asie, Afrique et Europe, représentant plus de 350 millions d’utilisateurs potentiels à travers le monde.

Sourced through Scoop.it from: up-magazine.info