Les analystes reprochent à l’iPhone X son prix élevé et l’absence de grande innovation technologique. – Ng Han Guan/AP/SIPA
Miné par son prix élevé et des innovations jugées mineures, le smartphone d’Apple devrait se vendre moins bien que prévu début 2018.En cette période de Noël, Apple n’est pas à la fête. Après avoir placé de grands espoirs dans l’iPhone X, le dernier modèle du best-seller de la firme à la pomme, les investisseurs commencent en effet à douter.
Lundi, le quotidien taïwanais « Economic Daily News », cité par l’agence Bloomberg, affirmait qu’Apple allait réduire drastiquement ses prévisions de ventes d’iPhone X pour le premier trimestre : 30 millions d’unités seulement, contre 50 millions attendus jusqu’alors.
Selon le journal, le principal centre de fabrication de l’iPhone X à Zhengzhou, en Chine, enregistre d’ores et déjà une baisse d’activité et a cessé de recruter des travailleurs. Des informations qu’Apple refuse de commenter.
Mais plusieurs analystes ont également abaissé leurs projections de ventes d’iPhone X pour le premier trimestre de l’année prochaine, soulignant que les clients semblent rebutés par le prix élevé du smartphone . Mardi, l’action d’Apple perdait 2,8 % à l’ouverture de Wall Street, entraînant certains de ses fournisseurs (Broadcom, Skyworks, Micron…).
La veille, l’analyste de Sinolink Securities Co., Zhang Bin, expliquait dans un rapport, que les ventes de l’iPhone X au premier trimestre pourraient passer sous la barre des 35 millions, soit 10 millions de moins que ses précédentes estimations.
« Maintenant que la première vague de livraisons est passée, le prix élevé de l’iPhone X pourrait affaiblir la demande », précise l’analyste chinois, également inquiet de la lenteur de la production.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment