Les analystes reprochent à l’iPhone X son prix élevé et l’absence de grande innovation technologique. – Ng Han Guan/AP/SIPA
Miné par son prix élevé et des innovations jugées mineures, le smartphone d’Apple devrait se vendre moins bien que prévu début 2018.

En cette période de Noël, Apple n’est pas à la fête. Après avoir placé de grands espoirs dans l’iPhone X, le dernier modèle du best-seller de la firme à la pomme, les investisseurs commencent en effet à douter.

Lundi, le quotidien taïwanais « Economic Daily News », cité par l’agence Bloomberg, affirmait qu’Apple allait réduire drastiquement ses prévisions de ventes d’iPhone X pour le premier trimestre : 30 millions d’unités seulement, contre 50 millions attendus jusqu’alors.

Selon le journal, le principal centre de fabrication de l’iPhone X à Zhengzhou, en Chine, enregistre d’ores et déjà une baisse d’activité et a cessé de recruter des travailleurs. Des informations qu’Apple refuse de commenter.

Mais plusieurs analystes ont également abaissé leurs projections de ventes d’iPhone X pour le premier trimestre de l’année prochaine, soulignant que les clients semblent rebutés par le prix élevé du smartphone . Mardi, l’action d’Apple perdait 2,8 % à l’ouverture de Wall Street, entraînant certains de ses fournisseurs (Broadcom, Skyworks, Micron…).

La veille, l’analyste de Sinolink Securities Co., Zhang Bin, expliquait dans un rapport, que les ventes de l’iPhone X au premier trimestre pourraient passer sous la barre des 35 millions, soit 10 millions de moins que ses précédentes estimations.

« Maintenant que la première vague de livraisons est passée, le prix élevé de l’iPhone X pourrait affaiblir la demande », précise l’analyste chinois, également inquiet de la lenteur de la production.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr