« Si la femme est l’avenir de l’homme, je dois ajouter que la femme est l’avenir de l’Afrique, qui est elle-même l’avenir économique du monde ». Tout est dit dans cette affirmation de Thomas Jean, directeur général adjoint de l’Essec Business School,  lors de la première édition du Women in Business Meeting, en juillet dernier.
 
Et ce n’est pas un hasard si aujourd’hui tant de femmes en Afrique sont à l’origine de certaines des innovations économiques, sociales, environnementales, en éducation ou en micro-crédit les plus originales du continent et créent leur propre entreprise, petite ou grande. 70 % des entrepreneurs sont ainsi des représentantes de la gent féminine. Un exemple que notre vieille Europe ferait bien de suivre.
 
Stella Bida qui vient de remporter le prix New Leader for Tomorrow lors de la 29ème session annuelle du Forum de Crans Montana, et que nous avons interrogée dans cette newsletter, en est persuadée : si on les aide, les femmes africaines sont « des fonceuses » et sont capables d’aller de plus en plus loin. Au regard de son parcours, on veut bien l

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net