En pleine guerre technologique entre Pékin et Washington, le géant chinois de l’e-commerce envisage de lever 20 milliards de dollars lors d’une seconde cotation dans l’ex-colonie britannique. Lors de son introduction à New York en 2014, il avait levé un montant record de 25 milliards.
Cette nouvelle levée de fonds doit permettre au groupe dirigé par Jack Ma de continuer à financer ses investissements, à l’heure où il cherche de nouveaux relais de croissance.
Charles Li, le patron de la Bourse de Hong Kong, tient peut-être sa revanche. Cinq ans après avoir vu Alibaba tomber dans les bras de Wall Street pour la plus grosse introduction en Bourse de l’histoire, il espère que se concrétisera le projet du géant chinois de l’e-commerce, lequel envisage une seconde cotation dans l’ex-colonie britannique. A cette occasion, le groupe de Jack Ma chercherait à lever une nouvelle somme colossale de quelque 20 milliards de dollars, selon l’agence Bloomberg. Lors de son introduction à New York en 2014, Alibaba avait levé plus de 25 milliards de dollars, un montant resté inégalé jusqu’à présent.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment